Marketing Facebook : 27 conseils et astuces pour les entreprises et les organisations

Conseils marketing Facebook pour les entreprises

En bref, voici les conseils et astuces les plus importants pour les entreprises et les organisations qui souhaitent mener une campagne marketing réussie sur Facebook :

  1. Privilégiez la qualité à la quantité

  2. Créez un calendrier de contenu

  3. Pensez « mobile first » : 94 % des utilisateurs accèdent à Facebook via leur smartphone.

  4. Agissez en fonction du groupe cible

  5. Utilisez les stories Facebook

  6. Utilisez les événements Facebook

  7. Utilisez les publications vidéo en direct

  8. Placez des appels à l'action (CTA) dans vos publications

  9. Activez le bouton Facebook dans la page.

  10. Créez un nom d'utilisateur Facebook et obtenez ainsi votre « belle » URL Facebook (par exemple https://www.facebook.com/onlinekarma.official/).

  11. Une publication Facebook n'est pas un communiqué de presse ;) Formulez vos messages en tenant compte des spécificités des réseaux sociaux. Utilisez de préférence des emojis 😎

  12. Créez un groupe Facebook privé

  13. Intégrez le pixel à votre site web

  14. Timing - Publiez au bon moment

  15. Répondez rapidement aux messages

  16. Publiez des vidéos

  17. Essayez de limiter vos messages à moins de 50 caractères.


  18. Complétez votre profil (y compris la section « À propos »)

  19. Agissez selon la formule AIDA

  20. Assurez-vous que seules les personnes autorisées ont accès à votre page (mais au moins deux personnes, au cas où un compte serait bloqué ou piraté).

  21. Choisissez une photo de profil attrayante et facilement reconnaissable.

  22. Assurez-vous que l'image de couverture est attrayante et fonctionne également sur les appareils mobiles.

  23. Utilisez les fonctions de ciblage Facebook pour un marketing Facebook efficace

  24. Profitez des possibilités offertes par Facebook en matière de publicité et de campagnes, particulièrement importantes pour les entreprises et les organisations.

  25. Utilisez Facebook Shopping

  26. Analysez et mesurez les résultats

  27. Faites-vous conseiller par une agence Facebook expérimentée :)

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