Étude de cas : réaction rapide dans une période mouvementée

Processus d'inscription individuel et publicité ciblée pour la méditation en ligne à midi

Un processus d'inscription dédié à l'offre spéciale de méditation en ligne à midi permet au Centre pour la pleine conscience de Bâle d'attirer de nouveaux abonnés grâce à une approche ciblée du groupe cible intéressé.

 

situation initiale

En raison des réglementations du Conseil fédéral liées à la pandémie de coronavirus, le Centre pour la pleine conscience de Bâle a été contraint de proposer à court terme la méditation hebdomadaire de midi sous forme de service en ligne.

Le centre a lui-même fourni l'effort initial pour la conversion. Il était ensuite important de faire connaître l'offre à un public plus large et de la rendre accessible de la manière la plus simple et la plus pratique possible.

onlineKarma a soutenu le centre de pleine conscience à travers différentes mesures.

 

Le Centre pour la pleine conscience de Bâle aide les personnes à surmonter des situations difficiles grâce à la psychothérapie, la gestion du stress et la méditation.

 
 

objectifs

🎯 Rendre la méditation accessible gratuitement au plus grand nombre, de manière simple et claire.

🎯 Générer de nouvelles inscriptions pour la méditation en ligne à midi.

 
«La miseen œuvre de mes idées initialement vagues s'est déroulée très facilement, très professionnellement et rapidement. Merci beaucoup pour votre excellent soutien !»
— Regula Saner, Centre pour la pleine conscience de Bâle
 

Mesures

🛠️ Optimisations textuelles et visuelles sur la page d'accueil

🛠️ Intégration d'un formulaire d'inscription pour la méditation en ligne à midi

🛠️ E-mail de confirmation automatique après l'inscription avec le lien d'accès

🛠️ Mise en ligne des méditations enregistrées pour les réécouter

🛠️ Newsletter aux adresses existantes

🛠️ Publicité en ligne (publicitésFacebook et Google Display)

 
 
onlineKarma_Marketing.gif

Des solutions de marketing en ligne qui se voient et se mesurent.

onlineKarma est votre agence suisse de marketing en ligne à Bâle pour une présence en ligne et un site web réussis.

Si vous réussissez, nous sommes satisfaits.

 
 

résultats

🏆 Taux d'ouverture de 62 % pour la newsletter, taux d'ouverture de 90 % pour l'e-mail de confirmation

🏆 47 % des inscriptions correspondent à des adresses entièrement nouvelles.

🏆 Taux de conversion de 11 % pour les inscriptions sur la page d'accueil

 
«C'est formidable de voir à quelle vitesse et avec quelle facilité une collaboration étroite et fructueuse avec le client peut aboutir à un nouveau résultat exceptionnel. »
— Sebastian Ebneter, onlineKarma
 

Prestations fournies

Conception web UX | Marketing par e-mail | Réseaux sociaux | Optimisation de la conversion