Pas de raison de paniquer, Facebook nous tient toujours au courant et ce n'est qu'un des changements qu'ils nous ont apportés sans faire de bruit.
Les évaluations que vous avez recueillies sur votre page Facebook n'ont pas disparu, ne vous inquiétez pas. Elles sont toujours là, mais leur apparence a changé. Poursuivez votre lecture pour découvrir pourquoi cette modification est bénéfique à long terme. Mais avant cela, faisons un petit retour en arrière...
Vous vous souvenez de 2016, quand les gens ont soudainement commencé à « demander des recommandations » ?
Cette petite extension pratique, que vous pouvez ajouter à votre publication, aide les utilisateurs à obtenir des recommandations sur des lieux ou des services. C'est tellement simple que beaucoup demandent intuitivement des recommandations.
Il s'avère que Facebook avait autre chose en tête lorsqu'il a mis en œuvre ce changement. Il ne s'agissait pas seulement de faciliter la tâche des utilisateurs pour obtenir des recommandations de restaurants, de coiffeurs, d'escapades citadines, etc.
À partir de ce mois-ci, les évaluations des pages Facebook seront également composées de ces recommandations.
Les réponses à ces questions de recommandation sont désormais automatiquementintégrées dansles évaluations des pages Facebook . Désormais, le partage d'une page Facebook peut également être considéré comme une recommandation.
Vous pouvez bien sûr continuer à laisser une évaluation directement sur la page, mais désormais avec un pouce vers le haut 👍 ou vers le bas 👎 au lieu de cinq étoiles.
Il existe donc trois façons d'évaluer une page :
Évaluation sur la page Facebook elle-même.
Recommandations d'amis.
Partager une page Facebook.
Important: les évaluations ne sont mesurées que si les paramètres de confidentialité sont réglés sur « Public ».
Qu'est-ce que cela signifie pour votre entreprise?
Lorsque les gens recommandent (ou critiquent) une entreprise sur leur fil d'actualité personnel, il y a plus de chances que ce soit une évaluation honnête. Et désormais, ces avis très honnêtes sont censés constituer la base principale des évaluations d'entreprises sur Facebook.
Les notations des entreprises se rapprochent désormais un peu plus de leur valeur réelle. Les nouvelles évaluations :
Au moins 25 caractères requis
Vous pouvez avoir une série de balises (ainsi, les entreprises peuvent désormais savoir pourquoi elles sont connues et identifier les tendances) !
Ils peuvent être accompagnés de médias (photos) !
Mais toutes les évaluations par étoiles ont-elles vraiment disparu?
Avis Facebook sur la pizzeria Il Giardino Urbano à Bâle
... Et qu'est-ce que ce petit cercle bleu avec un chiffre dessus ? Bonne question ! À la place des anciennes étoiles que nous avions l'habitude de voir sur toutes les plateformes d'évaluation, de Yelp à Foursquare, les évaluations des pages Facebook ont disparu et ont été remplacées par « Recommandé » ou « Non recommandé ». Cela signifie que :
Les anciennes évaluations 1 et 2 étoiles sont «non recommandées ».
Les anciennes évaluations 3 étoiles sont désormais affichées comme «Évaluées ».
Les anciennes évaluations 4 et 5 étoiles sont «recommandées ».
Vous trouverez ici les directives officielles de Facebook.
Tout cela soulève la question suivante : que feront-ils avec l'autre extension ? Les sondages, les listes, etc. ? Il n'y a qu'une seule chose à faire : garder les yeux ouverts et rester informé :)

