Vous publiez des annonces et faites de la publicité sur Facebook ou Instagram ?
Les nouvelles directives Apple iOS14 (mise à jour iOS 14) et restrictions ont un impact direct sur vos campagnes publicitaires diffusées sur les appareils Apple, c'est-à-dire les appareils iOS.
En effet, nos statistiques d'utilisation Facebook et Instagram montrent qu'en Suisse, jusqu'à 60 % des utilisateurs accèdent aux réseaux sociaux depuis un iPhone (système iOS).
Apple a annoncé la publication des modifications apportées à iOS 14 dans la semaine du 26 avril 2021. Les modifications apportées par Apple auront un impact négatif sur votre activité si vous envoyez des événements à l'aide du pixel Facebook ou du SDK.
Vous constaterez peut-être une différence dans vos rapports publicitaires lorsque Apple publiera les modifications apportées à iOS 14.
Nous résumons pour vous les changements et vous expliquons comment vous devez désormais réagir avec vos publicités Facebook et Instagram .
Aperçu des deux messages envoyés aux utilisateurs d'iPhone. Source : Facebook / Apple
Les changements apportés à iOS14
Les nouvelles directives d'Apple iOS14 s'articulent autour de trois axes principaux :
Toutes les applications (par exemple Facebook et Instagram) doivent fournir des informations sur leurs pratiques en matière de collecte de données via Apple Store Connect.
Les applications de l'App Store, y compris Facebook et Instagram, doivent demander l'autorisation des utilisateurs via le cadre de transparence du suivi des applications d'Apple si elles souhaitent utiliser des traceurs.
Facebook et d'autres plateformes devront utiliser un nouveau cadre qui limitera, agrégera et retardera la couverture des événements.
Cela entraîne des restrictions au niveau des données relatives aux événements sur les sites Web et les applications.
Instructions : événements et conversions sur votre site web dans vos campagnes Facebook et Instagram
Vous devez suivre les étapes suivantes afin de pouvoir continuer à optimiser vos campagnes comme vous le souhaitez :
Vérifier le domaine
Si ces domaines ne sont pas vérifiés, vous ne pouvez pas modifier les événements de conversion Web des domaines.
Utilisez au maximum huit événements de conversion par domaine.
Vos domaines sont configurés avec jusqu'à 8 événements provenant de votre pixel Facebook existant et Facebook attribue à vos événements une priorité initiale en fonction de leur importance historique pour votre entreprise.
Anticiper les modifications apportées à la fenêtre d'attribution et, si nécessaire, mettre à jour les règles automatisées.
Il faut désormais recourir à une fenêtre d'attribution de 7 jours pour les clics et de 1 jour (partielle) pour les vues. La mesure agrégée des événements est un protocole de mesure des performances publicitaires qui traite les événements Web provenant d'appareils déconnectés afin de vous aider à mener des campagnes publicitaires efficaces tout en respectant les choix des clients en matière de suivi des publicités sur la plateforme Facebook.
Pour être parfaitement préparé, vous pouvez configurer les événements Web comme expliqué par Facebook.
Vous avez des questions ?
Nous serions ravis d'aider votre entreprise grâce à un marketing professionnel sur les réseaux sociaux.
Instructions : événements et conversions d'application dans vos campagnes Facebook et Insta
Mettre à jour Facebook SDK vers la dernière version (8.1)
SDK signifie Software Development Kit (kit de développement logiciel) et permet l'intégration transparente d'un site Web ou d'une application dans Facebook. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec Facebook SDK : fonctionnalité de connexion Facebook, partage de contenu Facebook et plugins sociaux.
Utiliser SKAdNetwork
Pour permettre la mesure des publicités d'installation d'applications, les annonceurs qui utilisent l'API App Events et ne disposent pas du SDK Facebook doivent utiliser SKAdNetwork.
SKAdNetwork est la méthode respectueuse de la confidentialité mise en place par Apple pour attribuer les impressions et les clics aux installations d'applications iOS. Elle partage les données de conversion avec les annonceurs sans divulguer les données au niveau de l'utilisateur ou de l'appareil. Bientôt, il sera plus difficile que jamais de suivre à grande échelle les propriétaires d'appareils Apple et, lorsque cela se produira, il y a de fortes chances que SKAdNetwork soit la meilleure option disponible.
Le schéma de conversion doit être configuré
Tous les promoteurs d'applications qui utilisent un outil commercial basé sur une application doivent prévoir la configuration de cet élément.
Mettre en œuvre l'ATE
Pour demander à Facebook de limiter l'utilisation des données en fonction des événements, il convient d'implémenter le drapeau « Suivi des publicités activé » (ATE).
Gérer des campagnes via un compte publicitaire Facebook
Ce n'est pas absolument nécessaire, mais il serait utile de gérer toutes les campagnes d'installation d'applications pour iOS 14 via un compte publicitaire Facebook.
Restructurer les campagnes
Neuf campagnes par application et cinq groupes d'annonces Facebook par campagne sont autorisés, tous devant avoir le même objectif d'optimisation.
Ces conseils vous aideront à vous préparer au mieux aux changements apportés par iOS 14 avec le pixel Facebook.
Les solutions permettant de gérer les modifications apportées par Apple à iOS 14 seront bientôt activées dans votre compte publicitaire. Nous vous recommandons d'effectuer ces tâches dès maintenant.
Vous trouvez cela trop compliqué ? Alors demandez l'aide d'un professionnel à onlineKarma, l'agence suisse de marketing sur les réseaux sociaux :)
Plus d'informations sur le pixel Facebook et la mise à jour du suivi :
Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Contactez-nous sans engagement.
Cela pourrait également vous intéresser :
