Une formation d'avenir : pourquoi onlineKarma investit dans la prochaine génération en tant qu'entreprise formatrice

Être une entreprise formatrice nous permet de façonner la prochaine génération d'experts en marketing numérique tout en apportant une contribution sociale importante.

« L'expérience professionnelle directe, combinée à l'enseignement dispensé à l'école professionnelle, offre une base optimale pour un avenir couronné de succès.»
— Julia Vanoni, formatrice professionnelle

Notre philosophie en tant qu'entreprise formatrice

Que vous soyez apprenti ou membre de la direction, nous communiquons d'égal à égal et apprécions les contributions de chacun, indépendamment de la position professionnelle occupée.

Nos apprentis peuvent ainsi s'épanouir librement, communiquer ouvertement et faire part de leurs suggestions sans réserve.

Les stagiaires travaillent sur des projets réels, bénéficient de l'expérience de mentors chevronnés et découvrent différents aspects du marketing en ligne, du SEO au réseaux sociaux au marketing par e-mail et projets de sites web.

Pourquoi il est important pour nous d'être une entreprise formatrice

Offrir une place d'apprentissage, c'est contribuer à l'avenir de notre société et, bien sûr, à celui des apprentis. La pénurie de main-d'œuvre qualifiée est bien réelle et la Suisse a besoin de personnes bien formées et motivées.

Grâce à nos programmes de formation, nous permettons à de jeunes talents de découvrir et d'exploiter leur potentiel. Il s'agit non seulement d'un investissement dans leur avenir individuel, mais aussi dans l'avenir du secteur numérique et de la société dans son ensemble.

Avantages d'un apprentissage chez onlineKarma

Un apprentissage chez onlineKarma est conçu sur mesure pour répondre aux forces et aux besoins individuels des apprenants.

Chez nous, les apprentis bénéficient

  • Expériences d'apprentissage pratiques : implication directe dans des projets et travail autonome et prise de responsabilités.

  • Possibilités d'évolution variées : aperçu de différents domaines du marketing.

  • Accompagnement individuel : soutien personnalisé et engagement accru dans les domaines qui correspondent le mieux aux points forts.

  • Contenus pédagogiques actuels et tournés vers l'avenir : accent mis sur les tendances et les innovations numériques.

« Apprendre chezonlineKarma est vraiment une expérience géniale. Ici, j'apprends non seulement beaucoup sur le marketing, mais aussi beaucoup de choses dont j'ai besoin dans mon travail quotidien. Tout le monde est très solidaire et c'est vraiment agréable de faire partie de cette équipe !»
— Francesco Cucco, 2e année d'apprentissage

Le quotidien d'un apprenti chez onlineKarma 

La formation d'employé(e) de commerce (EC) en marketing et communication repose sur trois piliers afin de couvrir au mieux tous les domaines de connaissances. 

En plus de la formation en entreprise sur place à Bâle, les apprentis fréquentent deux jours par semaine l' école professionnelle KV Basel et suivent environ quatre fois par an les cours interentreprises (CI) de la branche Marketing et communication à Zurich. 

Les évaluations des progrès d'apprentissage et du développement se composent ainsi de ces trois domaines : 

  • Les examens scolaires et les procédures de qualification (PQ) déterminent les notes scolaires.

  • Les projets et présentations indépendants, appelés attestations de compétences (üKKn), sont réalisés par la branche. 

  • Les situations de travail et d'apprentissage (STA) ou les missions pratiques (depuis l'ordonnance sur la formation professionnelle 2023) sont réalisées et évaluées par onlineKarma. 

La collaboration entre ces trois piliers garantit que les apprenants seront parfaitement préparés à la vie professionnelle en trois ans et qu'ils enrichiront le secteur en tant qu'experts en marketing en ligne. 

En arrière-plan, il y a aussi la supervision pédagogique du canton de Bâle-Ville et de l' Association suisse des employés de commerce veillent au respect des normes dans les entreprises formatrices et apportent leur soutien par le biais d'offres de formation continue et de conseils. 

Clique ici pour trouver ton apprentissage

À lire

Backlinks et création de liens ? Définition, conseils d'initiés et astuces SEO
RGPD Suisse : liste de contrôle pour les entreprises et les associations
Marketing sur les réseaux sociaux